Quelle vie de chat...

Publié le

Miaou les gens, miaou les Jeannes ! Désolé, mais depuis le temps que je vis avec mon maître adoré, son humour a déteint sur moi... D'ailleurs, je ne vis plus seulement avec lui, figurez-vous que nous sommes désormais 4 à vivre au manoir...


En fait,  en juillet dernier, les parents de mon maître adoré sont venus habiter chez moi. En vrai, j'ai eu les boules au début... Rien qu'à entendre la mère de mon maître parler, je sentais que ça n'allait pas se passer tout seul, tout seul...

"Ah non, hors de question que ça soit la maison des chats ici !" mon maître avait beau lui dire que je n'étais plus que le seul chat à vivre ici, elle ne voulait rien savoir ! "En plus les chats, ça pue, ça fait ses griffes partout et ça ramène des bestioles à la maison !" Là aussi, mon maî-maître se montrait magnanime : "attends, Quinquin n'a JAMAIS rien abîmé dans la maison, oa alors c'était des autres chats. n plus il ne pue pas. Les chats, y'a pas plus propre, ça passe leur temps à se laver, faut pas déconner !"

Quant au coup des bestioles dans la maison, c'est le père de mon maître qui a tranché : "et alors ? Tant mieux s'il nous débarrasse des souris, mulots, rats, etc." Et c'est pas faut, vaut voir combien j'en bouffe par mois ! "Ah ouais, et les écureuils alors ? Tu ne trouves pas ça bizarre qu'on n'en voit plus depuis qu'il est là ?"  Là par contre, tout le monde a fermé sa gueule... tu m'étonnes, c'est trop bon l'écureuil !!!

Bref, je voyais ça mal engagé quoi ! Mais en fait, je m'en suis pas trop mal tiré en fin de compte !

Je n'ai jamais autant été câliné, on se lève toutes les nuits sans exception pour m'ouvrir (histoire d'aller chasser le mulot ou, au contraire, rentrer parce que ça commence à cailler dehors. Et en plus, quand je rentre, j'ai le droit à un menu spécial : des boites !!! P'tain, ça fait des siécles que je n'en n'avais pas mangé ! Du coup, je fais un peu la gueule quand mon maître me file des croquettes maintenant !

Mais bon, j'aime toujours autant mon maître ! D'ailleurs, à ce sujet, j'ai une petite anecdote à vous confier. Cette semaine, alors que les humains étaient à table, la mère de mon maître m'a tendu une chaise (avec un petit coussin dessus, on n'est pas des bêtes ! Heu... enfin si, mais c'est pas pareil) et a déployé toutes les astuces possibles pour me faire monter dessus. Au bous de 10min, elle a abandonné ! J'ai mon caractère après tout ! Puis mon maître m'a regardé, il m'a simplement dit "Quinquin, grimpe !" et je suis venu m'installer à côté de lui !

J'étais aussi mort de rire que mon maître adoré ! Sa mère par contre faisait un peu la tronche. Quant à son père, il s'est juste contenter de commenter : "t'as encore du boulot !!!"

Mais bon, à part ça, je n'ai pas à me plaindre, je les ai accepté chez moi ! Dire que la mère de mon maître adoré prétendait être allergique au poils de chats, on croit rêver ! Tiens, pour preuve, moi au p'tit déj' :

Publié dans Quinquin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ouh Ouh les deux grands tartignolles, ils sont morts vos greffiers...<br /> <br /> Bon debarras...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Même pas !!!<br /> <br /> <br /> Mais bon, faut trouver le temps, avant, je faisais ça le dimanche matin, maintenant, j'ai clopes !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis venue prendre ma cure de fraicheur caline<br /> Bisous à tous<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Aujourd'hui s'était visite aux poilus ! On a discuté un brin. Encore un peu et ils seront prêts à rencontrer Scarlett.<br /> Bises mon ami FLB<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci pour tes visites sur ce blog des matous ! <br /> Leurs visites sont rares, certes, mais que veux tu, ils hibernent !<br /> Mais leurs maitres font le plein de photos pour un de ces jours, qui sait ...<br /> Bises Nettoue !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut les félinoux, j'ai un peu de retatd, mais je vous soèuhaite une bonne année et vous fait plein de gratouillis là où vous aimez<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pour ce premier Dimanche 2010....<br /> Même si je vais travailler cette aprés midi...<br /> Je passe voir mes blogs préférés..<br /> Il était donc évident que je passe par chez toi...<br /> Je te souhaite une année 2010 pleines de surprises.....<br /> <br /> <br /> LORENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre