Chat commence à bien faire !!!

Publié le

Miaou à vous, fiers et fidèles félins... et Fffffffff (c'est pas super évident de transcrire en toutes lettres le bruit que je fais quand je « crache ») à vous, saloperies de clébards !


Avant toutes choses, je vous prie de m'excuser pour vous avoir abandonné aussi longtemps, mais c'était indépendant de ma volonté : mon maître adoré s'est absenté quelques jours et, somme il ne peut pas se passer de ses fidèles lecteurs, ne serait-ce qu'une semaine, il avait pris soin d'emporter NOTRE ordinateur ! Cet humain est d'un égoïsme parfois... Mais bon, maintenant qu'il est rentré, je devrais pouvoir vous donner de mes nouvelles un peu plus régulièrement. !



A une douzaine d'heures près, il m'a laissé tout seul quasi une semaine, non, mais vous vous rendez-compte ?!? Bon, niveau bouffe, ça va, j'avais de quoi tenir dans le sous-sol et avec les boules de graisse qu'il a laissé un peu partout dehors pour atirer les piafs (à mon intention, il est gentil quand même), j'arrivais quand même à avoir de la viande fraiche (comme en témoignent les plumes que j'ai laissé un peu partout au sous-sol, ce qui n'a pas eu l'air de trop lui plaire d'ailleurs) ; mais niveau confort, alors là c'est carrément HON-TEUX !!!


Déjà, comme je l'ai dit plus haut, pas de connexion internet pendant tout ce temps là. Sans que ça paraisse, ça m'a bien fait chier... Ben oui, Capsule et moi aimons bien discuter le soir sur msn quand nos maîtres respectifs sont au lit ; parce que le mien n'est pas trop au courant que je squatte sont ordi quand il n'est pas là... de toutes façons, quand il est là, il n'y a que quand il dort qu'il le lâche ! Et encore, il lui arrive même de s'endormir avec en écoutant de « la bonne zik », comme il dit. Ce qui fait que, généralement, je suis connecté bien après Capsule. Mon maître, LUI, étant jeune, il ne va pas se coucher juste après question pour un champion et les infos régionales ! Et puis ce manque de connexion a fait foirer le plan que j'avais sur « miaoutic », une semaine sans pouvoir donner e nouvelles à la jolie petite angora que je branchais, c'est mort !


En fait, mon maître m'a foutu dehors depuis vendredi dernier, aux environs de 8h. Il pense que ce n'est pas bon pour mon équilibre de rester enfermé dans le manoir pendant sept longues journées ; mouais, c'est pas faux... mais je sais que c'est surtout parce qu'il a peur que je retourne (et éventuellement souille) la baraque (ce en quoi, j'avoue, il n'a pas tout à fait tort non plus) !


Une semaine dehors, ça signifie aussi sept jours sans dormir sur le lit, sans faire la sieste sur le canapé (face à la cheminée, hummmmmmm), sans se reposer quelques heures sur le sofa, sans se poser quelques heures sur les confortables coussins des chaises. L'horreur quoi !


Et encore, s'il n'y avait que ça... Une semaine sans mon maître adoré, c'est aussi une semaine sans ses caresses et sans qu'il me raconte sa vie quand je me prélasse sur ses genoux (musclés). En fait, je n'en n'ai pas grand-chose à carrer qu'il me raconte tout ça, mais ça le détend semble t-il. Alors du coup, histoire de lui faire plaisir, je ronronne, il aime bien ce son. Parfois, il en faut vraiment peu pour vous satisfaire, vous autres humains !


Et surtout, une semaine sans mon maître, c'est une semaine lors de laquelle je ne peux pas manger les restes qu'il me laisse, lécher les plats qui trainent dans l'évier ou carrément manger dans les gamelles qui trainent sur la gazinière (mais uniquement la nuit ça, si je me fais gauler, les pantoufles volent bas, je me prends pour Bush). Oui, pour ça, son absence me pèse vraiment !


Quand il est rentré tout à l'heure, j'ai bien vu qu'il tirait la tronche des mauvais jours... Du coup, plutôt que de lui faire la gueule, comme je l'avais initialement prévu (histoire de bien lui faire comprendre que j'ai aimé moyennement qu'il m'abandonne tout ce temps), je me suis quand même résolu à lui faire plein de câlins (on a beau être des bêtes, on n'est pas des bêtes non plus, suis-je clair ?!?). Il arborait la tête de l'humain blasé (il le fait super bien en plus)... et j'en devine sans mal les raisons.


Déjà, il a dû se fader plusieurs heures de train, ce dont il a horreur. En plus, d'après ce que j'ai cru comprendre en l'entendant râler, il a passé une partie du voyage en mauvaise compagnie, avec un « dandy » ou un truc dans le genre, j'ai pas super bien compris en fait (et avec un certain Byron Molitar aussi je crois, mais là il a bien aimé).

Et il est fatigué. Comme il le dit souvent « les voyages forment la jeunesse. Ben moi je suis jeune et bien formé, les voyages m'emmerdent ! » Il a le sens de la formule mon maître, il est capable d'en sortir des comme ça du matin au soir... même à jeun des fois !

Et puis je le sens un peu triste. Il y a quelques semaines, il m'a présenté une charmante humaine, Roselyne, ou un truc dans le genre. Il a passé ces quelques jours chez elle, et je crois qu'elle lui manque un petit peu...


Bon ben ce soir, double dose de câlin, histoire de l'aider à s'en remettre ! Mais de son côté, il a intérêt à faire péter la double dose de croquettes, sinon je sens que des coups de griffes vengeurs vont partir !!! Et puis tant que j'y suis, je vais lui demander d'investir dans un net-book, comme ça j'aurais mon propre ordi (en plus j'en chie pour taper sur son putain de clavier, les griffes et les coussinets, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique) !!!



Quoiqu'il en soit, je suis content de son retour ! Il symbolise le mien sur la toile, celui de la bonne bouffe et du confort 5 étoiles !

Ben quoi ? Je vous rappelle que je suis un chat après tout !!!

Allez, miaou à tous et à la prochaine !

 

c'est vrai quoi, c'est important le confort...


 


Publié dans Quinquin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Champix 23/03/2009 10:30

et un blog a l'abandon...

cassard 20/03/2009 20:47

salut si tu peux contacter FLB vitry j'ai un tableau (peinture de 45cmx38cm) signé de coran d'ys il représente 3 bretonnes en tenue traditionnelle devant la chapelle de Fouesnant

Boudi-bouda 18/03/2009 20:37

Demain ça fera une semaine qu'il m'a laissé et je suis trop en manque de lui.J'attends avec impatience son retour et comme toi Quinquin il aura doube dose de câlin.

Sabinette 18/03/2009 19:03

Un p'tit coucou au passage....Gros câlins les chats !!!!

ilan le chat d'@lex 17/03/2009 10:54

ah ben moi aussi ils m'ont planté tout seul à la maison pendant quand ils sont partis au ski !!!!!!!!bon moi j'ai de la chance, ils ont pas de garage ni de sous sol, alors j'ai pu squatter la maison à ma guise !!!!!mais trop content de les revoir quand mêmeet dis on se ressemble grave tous les 2 on est peut être de la même famille ?????

Quinquin 17/03/2009 16:35


Mon maître ne veut pas me laisser seul à la maison... et entre nous, ça ne me dit trop rien non plus !

Capsule m'a dit que tu lui ressemblais plus qu'à moi...